La semaine folle de la famille Corneau

Publié le Mardi 18 Juillet 2017 par Hyperia

Tout à commencer lorsque nous avons rencontré la famille Corneau en fin avril dernier. Nous avons passé un petit moment ensemble à discuter de leurs projets immobiliers. Au total, ils désiraient nous faire confiance dans la vente de leurs deux propriétés sur la Rive-Nord ainsi que pour l’achat d’une nouvelle propriété. ​


C’était très important de trouver une nouvelle propriété avant de vendre officiellement leur résidence principale. Nous ne voulions pas qu’ils se retrouvent à la rue. Nous avons d’abord entamé nos recherches basées selon les critères de toute la famille. Une famille charmante, une femme splendide d’une personnalité attachante et M.Corneau, un entrepreneur de la région, vaillant et comique. Il y a quelques mois, nous avions eu la chance de désigner plusieurs pièces de leur propriété principale avant la venue de leur enfant. C’était vraiment génial pour HYPERIA de les revoir à nouveau et de travailler une fois de plus ensemble.


Rapidement, nous avons trouvé une propriété pour eux à Saint-Eustache. Le seul hic, c’est que nous devions effectuer une offre conditionnelle à la tombée d’une offre actuelle. 


Durant ce délai, nous avons commencé la mise en marché de leurs propriétés. Rapidement, l'évaluation agréée, le Home Staging, la prise de photos professionnelles, la stratégie marketing fut complété.


Les deux propriétés étaient impeccables, abordables et d’une localisation i-dé-al-e.


La journée suivante, un mercredi, le téléphone sonna! C'était une dame très intéressée à faire une visite de la propriété rapidement. On organisa cette visite pour le vendredi et durant cette même fin de semaine, nous avions planifié une visite libre pour les deux propriétés en vente. 


Un peu plus tard dans la journée, le téléphone sonna de nouveau. C’était un courtier qui désirait visiter la propriété avec ses clients. Puis, un troisième appel. Pour maximiser le temps de la famille Corneau, tous les clients potentiels étaient convoqués à visiter le vendredi. Malgré l’orage qui se déchainait à l’extérieur cette journée-là, l’engouement des futurs acheteurs était inébranlable. Résultats, après leurs visites, ils ont tous effectué une offre d’achat. Le client a donc obtenu une propriété vendue 5% de plus que la valeur demandée.


Simultanément, deux acheteurs potentiels avaient téléphoné pour visiter la deuxième propriété de la famille Corneau. Conclusion, une journée suivant la transaction de la rue Des Pins, la propriété de la rue Rainette fut vendue également…mais au frère de M.Corneau!


La vie est le résultat de hauts et de bas. Malheureusement, ce qui ne devait arriver arriva. Notre client n’a pas obtenu la propriété coup de cœur du début, car le vendeur a accepté à la dernière minute l’offre qui nous devançait de quelques jours. Bon, vous vous demandez probablement à l’instant si la famille est devenue sans domicile fixe? Eh bien non! Nous avons toujours une solution dans nos poches. Le client avait un penchant pour les propriétés neuves et pensées en fonction de tous leurs besoins. Nous les avons conseillés vers l’achat d’une construction neuve!


L’histoire se termina sous une bonne note! 3 familles heureuses et le frère qui acheta la maison sur la rue Rainette nous mandata pour la vente de sa propriété à Repentigny, mais cette histoire je vous la compterai bientôt.


Pour connaître la fin de l’histoire, suivez-nous sur Facebook! 


- 3 offres d’achat à vendre pour la rue Des Pins

- 2 offres d’achat pour la rue Rainette

- 5 offres d’achat sans condition pour les deux propriétés

- Des Pins vendu à 105% du coût initial 

- Vendues en moins d’une semaine

- Annulation des visites libres pour Des Pins et Rainette

- La famille Corneau s’est tournée vers la construction neuve

- Une troisième propriété à vendre pour la famille Corneau…


Hyperia